top of page
Haut de page

Afin de mieux vous servir, merci de prendre rendez-vous
 

Nantissements (libération et suivi des travaux) :


Pour de nombreux prêts, un montant est prévu pour la réalisation de travaux. Les libérations sont effectuées dans les 10 jours de la réception de la demande de paiement. Une copie des factures doit être, annexée à cette demande afin de justifier le montant requis.


Pour information : INSTRUCTIONS A RESPECTER - SCRUPULEUSEMENT - POUR OBTENIR LA LIQUIDATION DES SOMMES REMISES EN NANTISSEMENT

 

  • Toute demande de liquidation de tranche doit être introduite au moyen d’un document «Travaux - Demande de fonds » ci-joint;

  • Les montants sont payées à l’emprunteur (et non pas à l’entrepreneur);

  • Le document doit être complété de façon lisible (nom, adresse, n° de téléphone, montant, n° du compte financier…) et dûment SIGNE;

  • Une COPIE de la FACTURE ou de la FACTURE D’ACOMPTE correspondant aux travaux prévus voire effectués - et établi au nom de l’emprunteur - est à joindre au document (les tickets de caisse, les offres au client et les devis ne sont pas acceptés);

  • En cas de bon de commande, une FACTURE devra le justifier avant toute autre demande de paiement.

  • Le délai entre la réception de votre demande de paiement et le versement de la somme sur votre compte financier est d’environ 12 jours ouvrables, veuillez en tenir compte pour le payement des entrepreneurs ou l’achat de marchandises.

  • Les travaux de rénovation (respect des critères de salubrité, fermeture du volume protégé, isolation et économie d’énergie) sont considérés prioritaires par rapport aux travaux d’amélioration et de confort.

  • Lorsqu’une mise en conformité de l’installation électrique ou de l’installation de gaz est prévue dans la note de travaux établie par l’expert de la Société Wallonne du Crédit Social, il est impératif de faire parvenir une copie du certificat de conformité délivré par un organisme agréé. Une somme de 200 € minimum sera gardée en réserve jusqu’à la réception de ce document.

  • Si votre dossier est un crédit mixte avec des travaux financés avec un taux zéro, nous vous rappelons que les travaux doivent être impérativement réalisés par entreprise, au risque de ne pas vous délivrer les fonds.

    Si la note de travaux spécifie que les travaux sont à effectuer par entreprise, nous attirons votre attention sur le fait que seules les factures d’entrepreneurs agréés et choisis dès le départ pourront être prises en compte pour le paiement.

  • Les travaux doivent être réalisés dans un délai maximum de 2 ans à dater de la signature de l’acte de prêt hypothécaire.

Nantissements 

(libération et suivi des 

travaux)

Sans titre-1.png

Dominique DERLET

Gestionnaire en clientèle

Ligne directe Tél.: 04/229 78 02

Mail : travaux@satcl.be

 

OUVERTURE le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10 à 12h - 13 à 18h • SA TCL, Le Travailleur chez lui • Rue Sainte-Marie, 5 • 4000 Liège

Tel : 04/ 252 40 50 • Fax : 04/ 252 47 60 • info@satcl.be • N° entreprise : 0402.439.340 – N° FSMA : 20062

bottom of page